• Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé de moi et de mon ressenti.

    C’est un acte tout à fait volontaire, j’ai tenté de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.

    J’avais besoin de prendre du recul pour dédramatiser tout ça et arrêté d’y penser 24h sur 24 ! Ma balance à flirté avec les 78 kilos la dernière fois que je me suis pesée.
    Alors là j’ai dis STOP, j’ai rangé ma balance, je ne la ressortirais que dans plusieurs mois.

    Aujourd’hui je fais attention sans me prendre la tête, je fais du sport et je laisse le temps à mon corps d’évacuer tous ce surpoids lié à mes émotions.

     C’est l’été et je n’ai pas réussi à maigrir avant de mettre mon maillot, alors il a fallu que j’assume, je me suis acheté un (beau) maillot à ma taille et j’ai osé montrer mon corps déformé par mon mal être.

    Curieusement le fait d’accepter d’être ce que l’on est apaisant, voir que les regards des autres ne changent pas aussi.

    Tout ceci contribue au fait d’aller mieux et finalement permet de mincir plus naturellement…


    votre commentaire
  • La minceur par thème Je me suis demandé quel sucre privilègier lors d'un régime :

    On peut consommer du fructose :

    1 morceau de sucre de 5 g = 4 "sucres" au fructose de 1,4 g.

    Le fructose est un sucre simple à valeur calorique équivalente à celle du saccharose (sucre de betterave ou de canne).
    Néanmoins, le fructose ayant un pouvoir "sucrant" (au niveau du goût) supérieur au saccharose, il suffit d'en mettre moins pour obtenir le goût sucré.

    Concernant les édulcorants
    Les édulcorants intenses comme le sucralose, l'aspartame ou l'acesulfame K ont une valeur énergétique négligeable et peuvent donc être utilisés pour obtenir une saveur sucrée sans les calories du sucre !

    Cependant, n'abusez pas des édulcorants, ils vous empêchent de vous déshabituer du goût sucré.
    En effet, le goût sucré s'éduque : plus vous consommerez de produits sucrés, plus vous en aurez envie et inversement.

    Les édulcorants se trouvent sous forme de comprimés ou de poudre que vous pouvez ajouter à vos boissons (thé, café…) ou aux aliments (salade de fruits, compote, laitages…).
    On trouve également des boissons déjà édulcorées (sodas light à l’aspartam…), des laitages ‘aux fruits à l’aspartame, des confiseries contenant de l’aspartame...

    Attention, lisez bien l’étiquette du produit acheté, ce dernier peut effectivement comporter de l’aspartame, mais aussi, et en plus, un sucre ou un dérivé d’alcool (saccharose, fructose, mannitol, sorbitol…) non dépourvus de calories !

    Pour le sucre classique,
    Il faut y aller avec MODERATION !

    Pour ma part je pense préférer le fructose.
    C'est plus naturel que l'édulcorant !


    votre commentaire
  • La minceur par thème

    Il fait chaud et j'ai envie de boire plein de boissons fraîches, et là je me demande si les boisson dites ligth sont vraiment en plus en période de régime.

    Alors voici un petit article que je viens de lire et qui me parraît interressant :

    Vous pouvez consommer des boissons ‘light’. Elles ne contiennent pas de sucre mais un édulcorant (Aspartame) qui n'apporte pas de calories (kcal).
    Vérifiez néanmoins sur l'étiquette que la boisson apporte 0 kcal, car certaines boissons à l'aspartam contiennent du jus de fruit qui apporte du sucre.

    Cependant, le cerveau ne faisant pas de différence entre le ‘vrai sucre’ et le ‘faux sucre’, vous ne vous déshabituez pas du goût sucré. En effet, le goût sucré s'éduque : plus vous consommerez de produits sucrés, plus vous en aurez envie et inversement.

    Par ailleurs, ces boissons peuvent provoquer une sensation de faim si elles sont consommées en dehors des repas.

    Il est donc préférable de consommer ces sodas ‘light’ occasionnellement et de vous limiter à un verre (voire une canette) par jour au grand maximum, en apéritif, par exemple.

    La seule boisson indispensable est l'eau. Efforcez-vous d'en boire au moins 1,5 litre par jour.

    Si vous souhaitez consommer une autre boisson que de l'eau, vous pouvez boire des tisanes, des eaux aromatisées non sucrées, du thé et du café légers ou bien des jus de légumes.


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires