• Les boissons Lights

    La minceur par thème

    Il fait chaud et j'ai envie de boire plein de boissons fraîches, et là je me demande si les boisson dites ligth sont vraiment en plus en période de régime.

    Alors voici un petit article que je viens de lire et qui me parraît interressant :

    Vous pouvez consommer des boissons ‘light’. Elles ne contiennent pas de sucre mais un édulcorant (Aspartame) qui n'apporte pas de calories (kcal).
    Vérifiez néanmoins sur l'étiquette que la boisson apporte 0 kcal, car certaines boissons à l'aspartam contiennent du jus de fruit qui apporte du sucre.

    Cependant, le cerveau ne faisant pas de différence entre le ‘vrai sucre’ et le ‘faux sucre’, vous ne vous déshabituez pas du goût sucré. En effet, le goût sucré s'éduque : plus vous consommerez de produits sucrés, plus vous en aurez envie et inversement.

    Par ailleurs, ces boissons peuvent provoquer une sensation de faim si elles sont consommées en dehors des repas.

    Il est donc préférable de consommer ces sodas ‘light’ occasionnellement et de vous limiter à un verre (voire une canette) par jour au grand maximum, en apéritif, par exemple.

    La seule boisson indispensable est l'eau. Efforcez-vous d'en boire au moins 1,5 litre par jour.

    Si vous souhaitez consommer une autre boisson que de l'eau, vous pouvez boire des tisanes, des eaux aromatisées non sucrées, du thé et du café légers ou bien des jus de légumes.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cachoute
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:49
    j'espere que tu vas bien? alors ton regime il en ait ou? en tout cas au plaisir de te lire
    2
    zazina13 Profil de zazina13
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:07

    Et bien je fait attention à ce que je mange sans trop me priver, je ne me pése pas pour le moment, j'attend un peu que le temps passe, je veux voir si je peux y arriver tout doucement.
    Je n'arrive pas à me contraindre de trop en ce moment car suis dans une mauvaise période sentimentale. Alors j'ai décidé d'y aller plus molo pour ne pas replonger direct  dans le chocolat aprés une grosse privation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :