• Les emballages nous font maigrir !?

    La minceur par thème
    Vous avez remarqué ?
    Les produits alimentaires « allégés », « spécial régime » ou « pour maigrir » ont la même tête !

    Petit décryptage de marketing anti-gras :

    Le Light est représenté par la couleur bleu. Dans l'inconscient collectif, le bleu clair, c'est le ciel, la pureté, la légèreté et la couleur n'est pas associée à une marque phare comme le rouge peut être associée au Coca-Cola.

    Les marques utilisent une typographie manuscrite, en italique, plutôt féminine : l'écriture doit être légère et authentique.

    Les mots utilisés sont aussi bien choisis, on parle de plaisir, de bienfaits du produit pour encourager et rendre le consommateur volontaire au quotidien.
    S’ajoute à ça quelques conseils d’utilisation, et oui, un produit actif, on ne l’utilise pas à la légère !

    Bien visible, sur l’emballage, on découvre une personne dont la silhouette est mince sportive, une personne qui est bien dans sa peau comme celle qu’on aimerait être.
    Elle représente la promesse du produit : Mange ça et tu deviendras comme ça !

    Beaucoup de marque propose un club en ligne permettant de se tenir les coudes entre futurs minces mais finalement il est question de fidélisation plus autre chose !!

    Nous sommes manipulés !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :