• Ma première pesée et IMC

    Au fait,  je m’appelle Emilie et ce matin, je prends mon courage à deux mains pour me peser. (Après avoir mangé des pizzas hier soir …)

    Ma balance, dans laquelle j’ai investi une belle somme (quelle idée encore !)  il y a quelques années donne beaucoup plus que le poids total : elle donne les kilos de graisse …

    Bon courage, je respire un coup et on y va. (D’abord je dépoussière ma balance !)

    Bilan :

    Poids total : 76,5

    Poids de graisse : 28,2

    SOS !!  Je ne pensais pas que c’était gave à ce point !!!

    J’ai le ventre noué tellement j’hallucine …

    oOo 

    Je surf sur Internet pour calculer mon IMC.

    Accueil

    L’avis de l’expert :

    "Ce surpoids peut augmenter votre risque de maladies, en particulier votre risque de troubles cardiaques ou vasculaires et votre risque de diabète. Une alimentation moins riche en graisses, avec d’avantage de fruits et de légumes, et une activité physique régulière vous permettront sans doute de retrouver un poids idéal."

    Accueil

    Bon il faut vraiment que je me prenne en main, mais c'est dur !

    oOo

    Ce soir je suis invitée à manger chez des amis, trop dur de résister…  Il va falloir que je trouve des actions à mener pour bien vivre mon régime. Vous avez des idées ?

    oOo

    Prochaine étape: mes mensurations, il faut que je trouve un mètre de couturière.Adepte du régime Yo-Yo,  je devrais trouver ça dans mon cafoutche.
    Et oui ça fait bien au moins cinq fois que je fais un régime mais sans succès, cette fois sera la bonne ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 13:10
    Jean Croque

    J'ai un IMC inférieur entre 24 et 25 (car mon poids varie) mais moi aussi je dois maigrir. Le seul moyen c'est de contrôler son appétit. Bravo pour ton blog et ton courage.

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:03

    Un bon truc ou je ne trouve plus la motivation mais qui m'avait bien aidé à l'époque ou j'étais obèse, c'est courir . Au début pas trop, j'allongeais la durée au fur et à mesure de mon endurance en croissance. Aujourd'hui, je fais de la cardio-dance grâce à un programme de ma télévision. C'est moins radical que le footing mais ça marche, et en plus ça fait du bien, le sport est bon pour le moral ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :