• Mes premières résolutions

    Voici la liste de mes propres résolutions pour vous donner une idée, mais il faut que vos résolutions soient adaptées à votre personnalité. Prenez le temps d’y réfléchir

    Résolution 1 : Pas de sucre dans mon café ou mon thé.

    Il y a un petit temps d’adaptation par rapport au gout mais aujourd’hui c’est le café sucré que je n’aime pas, on s’habitue vraiment à tout, aujourd’hui, je peux dire que ce n’est plus un effort pour moi.

    Résolution 2 : Pas de soda sauf light.

    Effort très facile à réaliser.

    Résolution 3 : Pas de jus de fruits sauf jus de tomates

    De temps en temps je bois un d’oranges pressées maison histoire de me faire plaisir.

    Résolution 4 : Dans mon assiette : 1/3 légumes, 1/3 protéines, 1/3 féculents.

    Idéal pour manger équilibré et ce dans la mesure du possible, par exemple : si je suis invitée à manger chez des gens et que dans mon assiette je ne maîtrise pas ce que l’on me donne, ce n’est pas grave, je ne me prend pas la tête, on ne se coupe surtout pas du monde.

    Résolution 5 : Je ne mange pas de dessert le midi au travail.

    En gros je mange tous les desserts qui me font plaisir sauf les midis de la semaine au travail, du coup je ne suis pas frustrée car je me fait plaisir en manger des mets sucrés mais tous ces desserts pas pris le midi c’est toujours ça de soustrait dans les calories avalées et sur le long terme ce n’est pas négligeable. De plus on s’habitue à manger moins de sucre et le corps et moins en demande, donc moins on en mange et plus ça devient facile d’y résister, j’ai même développé une aversion pour les choses trop sucrées ! Aujourd’hui à la cantine je passe devant les desserts sans même y prêter attention. J’ai acquis de nouveaux automatismes bon pour moi et ma ligne.

    Résolution 6 : Je ne grignote plus le soir entre la sortie du travail et le repas du soir.

    Pour moi l’effort le plus difficile à réaliser (au début ) car la première chose à laquelle je pensais en sortant du travail « que vais-je manger pour me faire plaisir ? » au début j’avais très faim, puis c’est passé, j’y pensais toujours beaucoup, puis avec le temps, aujourd’hui je n’y pense même plus, je fais d’autres choses, ne plus s’avachir devant la TV en rentrant à la maison aide beaucoup à ne plus y penser ! bref c’est une vraie libération.

    Résolution 7 : Ne pas me resservir.                 

    Avant je me réservais pratiquement à chaque repas, au début je me suis fait violence pour ne pas me resservir et j’avais faim. Mais au fil du temps la faim s’est estompée, mon estomac s’est refermé et maintenant avec une seule assiette je suis largement rassasiée, je n’éprouve plus du tout l’envie de manger davantage. Et sur le long terme ça fait beaucoup de calories en moins, tout en mangeant les plats que j’aime.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :