• Régime : Jour 5

    Aujourd’hui je m’interroge.

    Hier je me suis contentée de réduire les doses car ce n’est pas moi qui ai géré mes repas.
    C’est quand même beaucoup plus simple quand on choisi ce que l’on doit manger. 

    Bientôt c'est le weekend, et je redoute un peu, si je reste à la maison j’ai tendance à grignoter toute la journée, il va vraiment falloir que je m’occupe.
    J’ai l’impression que si je m’ennuie, je mange. Devant la télé, j’ai une envie irrépressible de manger…

    Je me demande si les « petits » efforts que j’ai fait tout au long de la semaine vont apporter un résultat.
    Je ne sais pas tout les combien je doit me peser. J’ai peur qu’il ne se passe rien sur ma balance si je me pèse ce weekend.
    Je sais que je veux y aller petit à petit, histoire de m’habituer en douceur mais en même temps j’ai hâte d’avoir des résultats... rahh dilemme !!


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  • Commentaires

    1
    Choue
    Mardi 16 Mars 2010 à 19:08
    salut,
    Je suis novice en ce qui concerne les blogs LOL et oui les individus comme moi existent encore.
    Mais en ce qui concerne ta fréquence de pesée c'est une fois par semaine dans les mêmes conditions le matin à jeun après le pipi du matin.
    Je vais poursuivre la lecture de ton blog qui est très interessant et très courageux. Toutes mes félicitations!!!!
    2
    zazina13 Profil de zazina13
    Mardi 16 Mars 2010 à 21:38
    Merci
    3
    Choue
    Mercredi 17 Mars 2010 à 17:35
    Au fait je t'ai pas dit mais je suis diététicienne de métier, je suis ton blog avec beaucoup d'intérêt alors n'hésite pas à poser des questions je tacherai d'y répondre. Courage t'es en bonne voie
    4
    zazina13 Profil de zazina13
    Mercredi 17 Mars 2010 à 22:32
    Super ! C'est vraiment sympa !
    ça me rassure que tu dises que je suis sur la bonne voie, ça me prouve que je ne fait pas n'importe quoi !
     
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    5
    Choue
    Jeudi 18 Mars 2010 à 16:21
    Mais je t'en prie avec plaisir!
    Le cerveau et le corps sont 2 machines "autonomes" tu as tes envies que le cerveau t'envoie avec le souvenir des plats qui te plaisent et que tu avais peut être l'habitude de manger et les besoins de ton corps.
    quand tu as dit que tu avais de nouveau la sensation de faim c'est que ton cerveau et ton corps recommencent à marcher ensemble. il faut être attentif au besoin de ton corps, la sensation de faim, le rythme des repas, une bonne hydratation de façon à avoir une bonne élimination.
    Il faut en quelque sorte que tu sois plus attentive mais je vois que tu  commence à comprendre ce dont je suis en train de parler.
    Il faut aussi que tu te félicite tous les matins et que tu prenne conscience des sacrifices que fait ton corps. Il ne faut pas penser que à la restriction, c'est un état d'esprit, un respect vis à vis de ton corps. Tu le mal mène quand même un peu pendant cette période de régime mais tu verra que tu t'en sortira très bien j'en suis sure!!!!!

    ça doit te paraitre bizarre mais si tu as pris conscience de cet état d'esprit tu avancera plus sereine.
    @+ 
    6
    zazina13 Profil de zazina13
    Vendredi 19 Mars 2010 à 09:00
    Merci pour les infos, moi ce que je me demande, c'est pourquoi il y a des périodes où je mangerais un ours et d'autres (moins souvent !) où je n'ai pas très faim même aux heures de repas, à ces moment là le contrôle et facile et tout naturel.
    Ce sont les périodes de grande faim qui me font grossir, je n'arrive pas à m'arrêter de manger ...
    J'arrive pas à comprendre !
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