• Son image dans la tête

    Bonjour à tous,

    Voici un peu de mes nouvelles, j'ai repris un peu de poids depuis le début de l'année je suis à 75 kilos depuis janvier 2015 j'étais descendue à 73 kilos en novembre 2014 en partant de 92 kilos en septembre 2013.

    La différence n'est pas énorme, on peut dire que je suis plutôt stable et que j'ai bien maigri mais c'est petits kilos repris me perturbent surtout dans ma tête.

    Au début j'ai commencé à perdre du poids et j'ai vu mon corps changer et s’améliorer, j'étais contente et je me voyais de plus en plus mince, plutôt sympa comme sensation !

    Puis je me suis habituée à ce nouveau corps et je suis devenue plus critique envers lui au point de me sentir des fois aussi grosse qu'avant... pourtant quand je regarde les photos je vois bien que ce n'est pas le cas !

    J'ai déménagé à peu prêt en même temps que j'ai repris 2 kilos et dans mon nouvel appartement je n'ai pas de miroir de plein pied, je ne peux pas me voir entièrement comme dans mon ancien appartement.

    De ce fait je forge l'image mentale de mon corps que sur le ressenti et comme j'ai un  peu gonflée je me sens lourde et ronde et dans ma tête je suis toujours grosse...

    Je suis obligée de regarder des photos pour m'enlever cette idée de la tête. Malheureusement cette sensation d'être toujours grosse me stress un peut.

    Bref, j'ai vraiment besoin d'être rassurée régulièrement, relire mon blog m'aide à refaire le point positif sur ma perte de poids, il ne faut jamais oublier le chemin parcouru. Il faut être bienveillant envers soi-même...

    Je crois qu'il est plus facile de mincir physiquement que d'avoir une idée précise de ce qu'est son corps fidèle à la réalité. Sans compter que dans la vie tout est relatif...


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:00
    Tu fais tu très bon travail régulièrement, félicitations !
    2
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:00
    Autant d'articles à lire régulièrement… voila pourquoi j'aime votre blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :