• Méthode "Emilie"

    Méthode "Emilie"

    J’aimerais vous aider en vous expliquant ma méthode personnelle pour maigrir, la méthode « Emilie » ! Qui découle de toutes mes lectures et mes expériences personnelles en matière de perte de poids.

    En 1 an j’ai perdu 18 kilos, je suis passée de 92 kilos à 74 kilos, je suis toujours en surpoids mais plus pour longtemps car je continu à mincir. Photo avant/après par ici

    Vous pouvez voir que quand j’ai commencé mon blog je pesais 72 kilos, j’ai pesé au plus bas 63 kilos. Vous pouvez lire mon histoire dans le journal et vous verrez que j’ai essuyé pas mal d’échecs…

    Après plusieurs essais de régimes qui m’ont menés à une prise de poids record, je me suis posée, j’ai rassemblé mes idées, mes connaissances issues de lectures et ma propre expérience pour en arriver à développer ma propre méthode, celle qui me convient enfin !

    Arrêtons de nous voiler la face.

    Non, le régime miracle ça n’existe pas !

    Un régime réussit , c’est quand on perd du poids, mais pas seulement , un régime réussit c’est quand on ne reprend pas le poids perdu.

    Pratiquement tout le monde est capable de perdre du poids grâce à un régime, mais combien restent stables ? Pas beaucoup… il faut avoir une volonté à toute épreuve pour réussir à se stabiliser.

    Si comme moi vous avez testé tous les régimes possibles que vous vous êtes affamé, que vous avez maigri et que vous avez fini par tout reprendre, voir plus.

    Si comme moi vous en avez marre de cet effet Yoyo, marre de vous frustrer, marre de ne plus y arriver.

    Suivez mon blog et je vous expliquerai comment j’ai réussi à maigrir définitivement sans régime miracle, sans dépenser un rond et sans me frustrer. J’espère que cela vous aidera dans votre démarche.

    Les règles d’or de ma méthode :

    Pour commencer à tester ma méthode, trouvez vous un joli carnet qui vous donne envie d’écrire, plutôt petit si vous voulez le trimbaler avec vous, mais pas trop petit quand même. Le mien fait du 15X10. Vous pouvez investir dans des feutres de couleur pour égayer les pages. Ceci sera votre seule dépense pour mincir !

  • Revoir ses objectifs

     

    Pour y arriver, pensez à un objectif largement raisonnable : 1 kilo par mois est plus que suffisant, je vous conseil même d’avoir comme objectif prioritaire : « à partir d’aujourd’hui je ne grossi plus »

    Ne vous donnez pas de contrainte de temps.

    Faite confiance à la nature, oubliez les dictats de la société, concentrez vous sur votre ressentie intérieur.

    L'avantage de perdre du poids en douceur est à plusieurs niveaux :

    C'est moins agressif pour votre corps :

    • Pas de carence alimentaire.
    • Pas de perte de cheveux ou d'ongles affaiblis.
    • La peau a le temps de se retendre, vous éviterez le relâchements et les vergetures.
    • Pas de mauvaise humeur.
    • Pas de perte de tonus.

    Les risques à vouloir perdre trop vite :

    • Perdre des muscles plutôt que de la graisse.
    • Être frustré.
    • Reprendre le poids perdu très facilement.

    Vous ne devez pas faire un régime, mais changer vos habitudes petit à petit et les garder dans le temps. Je vous expliquerais comment faire ça dans un autre article.

    Vous l'aurez compris pour y arriver, il faut opérer un profond changement mais vous devez le faire avec douceur et vous verrez qu'avec le temps ceci s'intégrera tout seul et avec de moins en moins d'effort jusqu’à devenir naturel, alors vous aurez tout gagné !

    Alors si vous êtes prêt à commencer cette aventure, allez y, et garder en tête que le premier pilier de ma méthode est : "armez vous de patiente"

     

    "Dans tout ce que tu fais hâte toi lentement"

    "La patiente à beaucoup plus de pouvoir que la force"

    "Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir"

     

    Revoir ses objectifs


    votre commentaire
  • Des petits efforts faciles à faire

    Beaucoup de régimes sont si contraignants qu’il est difficile de les tenir, ce que je vous propose c’est de vous fixer des tous petits objectifs, objectifs que vous pourrez tenir dans le temps.

    Dite vous bien qu’il faudra si tenir toute votre vie si vous voulez réussir à perdre du poids et ne pas le reprendre (et oui il n’y a pas de miracle, mais le but de ma méthode, c’est d’y parvenir en douceur et que les choses deviennent automatiques sans même sans apercevoir)

    Alors posez vous cette question :

    Que suis je capable de faire comme petit(s) effort(s) régulièrement ?

    Dédramatisez, garder en tête que cet/ces effort(s) si vous n’arrivez pas à le faire tous les jours ce n’est pas grave, vous vous y tiendrez demain. Ce n’est pas parce que l’on interrompt un effort que tout le chemin parcouru avant est à mettre à la poubelle, persévérez, reprenez là ou vous vous en êtes arrêté, nous ne sommes pas des robots, nous avons tous des moments de faiblesses, dédramatisez et ne baissez surtout pas les bras.

    Votre patiente sera votre meilleure alliée, le temps jouera en votre faveur et vos efforts, aussi petits qu’ils soient, paierons un moment ou un autre. Gardez toujours cela en tête.

    Prenez votre petit carnet et notez une liste de petits efforts que vous êtes prêt à faire.

    Pour vous donner une idée, je vous donnerais, dans un prochain article, la liste des résolutions que je me suis établi il y a un an et qui m’ont permis de perdre 18 kilos, aujourd’hui ce sont devenus des automatismes auxquels je ne pense presque plus.


    votre commentaire
  • Voici la liste de mes propres résolutions pour vous donner une idée, mais il faut que vos résolutions soient adaptées à votre personnalité. Prenez le temps d’y réfléchir

    Résolution 1 : Pas de sucre dans mon café ou mon thé.

    Il y a un petit temps d’adaptation par rapport au gout mais aujourd’hui c’est le café sucré que je n’aime pas, on s’habitue vraiment à tout, aujourd’hui, je peux dire que ce n’est plus un effort pour moi.

    Résolution 2 : Pas de soda sauf light.

    Effort très facile à réaliser.

    Résolution 3 : Pas de jus de fruits sauf jus de tomates

    De temps en temps je bois un d’oranges pressées maison histoire de me faire plaisir.

    Résolution 4 : Dans mon assiette : 1/3 légumes, 1/3 protéines, 1/3 féculents.

    Idéal pour manger équilibré et ce dans la mesure du possible, par exemple : si je suis invitée à manger chez des gens et que dans mon assiette je ne maîtrise pas ce que l’on me donne, ce n’est pas grave, je ne me prend pas la tête, on ne se coupe surtout pas du monde.

    Résolution 5 : Je ne mange pas de dessert le midi au travail.

    En gros je mange tous les desserts qui me font plaisir sauf les midis de la semaine au travail, du coup je ne suis pas frustrée car je me fait plaisir en manger des mets sucrés mais tous ces desserts pas pris le midi c’est toujours ça de soustrait dans les calories avalées et sur le long terme ce n’est pas négligeable. De plus on s’habitue à manger moins de sucre et le corps et moins en demande, donc moins on en mange et plus ça devient facile d’y résister, j’ai même développé une aversion pour les choses trop sucrées ! Aujourd’hui à la cantine je passe devant les desserts sans même y prêter attention. J’ai acquis de nouveaux automatismes bon pour moi et ma ligne.

    Résolution 6 : Je ne grignote plus le soir entre la sortie du travail et le repas du soir.

    Pour moi l’effort le plus difficile à réaliser (au début ) car la première chose à laquelle je pensais en sortant du travail « que vais-je manger pour me faire plaisir ? » au début j’avais très faim, puis c’est passé, j’y pensais toujours beaucoup, puis avec le temps, aujourd’hui je n’y pense même plus, je fais d’autres choses, ne plus s’avachir devant la TV en rentrant à la maison aide beaucoup à ne plus y penser ! bref c’est une vraie libération.

    Résolution 7 : Ne pas me resservir.                 

    Avant je me réservais pratiquement à chaque repas, au début je me suis fait violence pour ne pas me resservir et j’avais faim. Mais au fil du temps la faim s’est estompée, mon estomac s’est refermé et maintenant avec une seule assiette je suis largement rassasiée, je n’éprouve plus du tout l’envie de manger davantage. Et sur le long terme ça fait beaucoup de calories en moins, tout en mangeant les plats que j’aime.


    votre commentaire
  • Photo avant aprés 1 an de méthode "Emilie"

     

    A droite moi il y a 1 an, A gauche moi aujourd'hui, après 1 an à suivre ma méthode et avoir perdu 18 kilos (plus que mon objectif de départ (1 kilo par mois)  finalement ! )

    La preuve que tout est possible.

    Alors courage à vous tous, ne désespérez surtout pas.


    votre commentaire
  • Voici quelques conseils pour déterminer vos propres résolutions :

    Vous pouvez prendre vos résolutions en montant crescendo : je commence avec la résolution 1 puis une fois que j’ai réussit à la gérer, j’en ajoute d’autre.

    Je n’arrive pas à me tenir à une résolution ? Ce n’est pas grave, je la laisse tomber pour le moment, j’y reviendrai plus tard pour retenter en attendant j’essaie une autre résolution.

    Autres exemples de résolutions :

    • Ne plus prendre l’ascenseur et utiliser les escaliers.
    • Manger lentement.
    • Ne pas rajouter de sauces.
    • Ne pas manger devant la télé.
    • Poser la fourchette entre les bouchées.
    • Savourez ce que vous mangez.
    • Marcher plutôt que prendre les transports en commun.
    • Ne pas manger de pain pendant 1 repas par jour.
    • ...

    C’est à vous de définir ce que vous vous sentez capable de faire comme petit effort, cet effort vous devez le faire régulièrement mais il n’est pas obligatoire qu’il soit une contrainte absolue.  Par exemple : le pain on choisi de ne pas en prendre qu’a certains repas de la semaines mais pas tous. Comme ça on ne ressent pas le manque ni la frustration de l'absence d’un aliment.

    Faites votre liste de petits défis et notez les dans votre carnet. Maintenant essayez de les intégrer en douceur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique